L'approche Less
Conserver
Réduisez votre incidence sur l'environnement en agissant concrètement pour limiter votre consommation d'énergie (en diminuant l'éclairage nocturne, par exemple) et augmenter l'efficacité énergétique (en modernisant le système d'éclairage); réduisez vos émissions rattaché;es au transport (en adoptant des politiques anti-ralenti pour les parcs de camions et en misant sur les vidéoconférences pour limiter les déplacements aériens du personnel, par exemple).
Passer au vert
Pour les produits et services essentiels, misez sur des options qui ont une incidence moins importante sur l'environnement, lorsque possible. Il peut s'agir d'énergie verte pour vos besoins en électricité, de gaz naturel vert pour le chauffage, de produits de nettoyage verts ou de papier certifié FSC.
Compenser
Lorsque les efforts nécessaires ont été déployés pour les étapes précédentes, utilisez des crédits compensatoires uniquement pour les émissions inévitables, par exemple, celles liées aux déplacements aériens ou terrestres obligatoires.
Cliquez ici pour télécharger La gestion des affaires sous un nouveau climat : Un guide pour mesurer, réduire et compenser les émissions de gaz à effet de serre produit par la Fondation David Suzuki.